flocons1

Club de raquettes

flocons1

Photos: Richard Burnford

Qui sommes-­nous ? Eh bien, tout simplement, des gens qui veulent profiter au maximum de nos longs hivers enneigés, respirer de grands bols d’air frais au cœur d’un univers féérique, et ça, toujours en très bonne compagnie. Que le groupe soit petit ou grand, prenez garde, la bonne humeur et la camaraderie sont contagieuses.

Vous chaussez vos raquettes pour la première fois, eh bien, vous serez bien accueillis par les babicheux de Raquette Zen. Et pour ceux d’entre vous qui sont nés avec des raquettes aux pieds, vous trouverez des gens très enthousiastes, et sympathiques aussi, parmi les randonneurs de Raquette Gros Mollets. Et finalement, si vous recherchez la chaleur humaine, vous serez tout simplement comblés lorsque vous laisserez vos empreintes sur les nombreux arpents de neige chez Denis et Diane à St­-Pascal­-Baylon.

Pourquoi faire de la raquette ? Et pourquoi avec nous ? Il y a les paysages, la camaraderie, et le plaisir de partager une douce aventure avec d’autres, d’autant plus que ce sport en plein essor dans la région peut se pratiquer partout, autant en milieu urbain qu’en campagne.

Pour une bonne mise en jambe en début de saison, nous vous invitons à faire de la raquette soit seul, dans un parc près de chez vous, soit avec nous à Mer Bleue, ou encore à l’Île Petrie. En peu de temps, vous verrez que les sentiers du parc de la Gatineau, et même la montée des Montagnes noires, seront à votre portée.

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, allez voir Raquette Zen ou encore Raquette Gros Mollets, sans oublier Raquette St­-Pascal­-Baylon. Et si vous êtes vraiment curieux, allez donc jeter un coup d’œil à nos parcours.

Soyez au rendez­-vous !