crampons

Les crampons

crampons

On se sert des crampons lorsque les raquettes n’ont pas de neige à se mettre sous la dent et également pour se promener sur les pistes de ski de fond au printemps lorsque les conditions de ski sont pitoyables, c’est-à-dire glacées.

Les crampons ne sont pas indispensables mais si vous comptez faire beaucoup de randonnées, vous apprécierez de vous balader sur des surfaces gelées sans inquiétudes et d’allonger votre saison par le fait même.

Ma dernière acquisition : les Kahtoola MICROspikes à prix très raisonnable. J’avais acheté une autre version de Kahtoola très solide mais malheureusement plus cher. Il ne s’agit pas de crampons de ville mais de véritables crampons de randonnées de campagne (avec des dents qui font environ 3/4 pouce ou 2 cm). À ma connaissance, on peut se les procurer à deux endroits dans la région d’Ottawa : Mountain Equipment Co-­op et Sail.

J’ai découvert les crampons sur le tard il y a quelques années et j’ai eu beaucoup de plaisir jusqu’à tard en saison. Je vous les recommande fortement d’autant plus que votre randonnée sera plus rapide et très sécuritaire. Ils sont ultra­ légers, robustes et s’enfilent en quelques secondes sur des bottes de marche.