Par Marc Laforge et Linda Collier

(Photos prises par Diane Lalonde et Marc Laforge)

Le comité d’accueil se tenait à l’entrée chez Diane et Denis, à Saint-Pascal-Baylon, tout fin prêt à accueillir ses premiers festi-raquetteurs qui ont cru y voir une meute de chiens, étrangement hauts sur pattes. En fait, il s’agissait d’une dizaine de chevreuils qui piquaient une petite jasette ce matin-là pour aussitôt disparaître dans le décor, mine de rien. C’est ainsi que débuta la première édition de Festi-raquettes des 3 générations, le lundi 20 février 2017.

Quelle superbe journée! Les festi-raquetteurs, petits et grands, ont eu droit aux sourires des dieux car ils nous ont fait cadeau ce jour-là d’un ciel bleu, d’un soleil éclatant, d’une température quasi-tropicale ainsi que de vents doux. Et quelle joie d’entendre les éclats de rire des enfants dans les glissades improvisées! Bien sûr, si les enfants s’amusent follement dans la neige, les grand-parents eux, prennent beaucoup de plaisir à construire un bonhomme de neige avec leurs petits-enfants.

Tandis que les jeunes papas et mamans, et leurs bébés, socialisent près d’un énorme feu de camp, nos trois générations de raquetteurs se baladent en forêt dans les sentiers tracés ou sauvages crées par les Lalonde. Ils explorent une belle forêt enneigée, s’éclatent physiquement, et se creusent les méninges pour identifier les pistes d’animaux ou trouver réponse aux charades accrochées aux arbres. Au retour, leurs efforts sont récompensés par des hot-dogs fumants, du chocolat chaud, des biscuits faits maison, et…une tire sur la neige! Quel délice!

Et quoi encore? Ah, ça, seuls les dieux et les 40 festi-raquetteurs présents le savent…

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2017/02/Journée-Famille-2017-2473.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2017/02/Journée-Famille-2017-2473-300x300.jpgDanielle Carrière-ParisRaquettes
Par Marc Laforge et Linda Collier (Photos prises par Diane Lalonde et Marc Laforge) Le comité d'accueil se tenait à l'entrée chez Diane et Denis, à Saint-Pascal-Baylon, tout fin prêt à accueillir ses premiers festi-raquetteurs qui ont cru y voir une meute de chiens, étrangement hauts sur pattes. En fait, il s'agissait...