Par Huguette Van Bergen

 Expo67

Le 21 mai dernier, nous étions 21 participants et participantes à partager nos souvenirs de l’Expo ’67. Par l’entremise des chansons thème : Un jour, un jour et Canada, notre pays, de quelques vidéos nous faisant voir les sites de l’exposition, d’un goûté\café avec des biscuits, un percolateur et une théière de l’époque, tout y était pour aiguiser notre mémoire.

Nous avions alors entre 5 à 26 ans. Dans une atmosphère à la fois joyeuse et nostalgique, nous avons découvert des hôtesses (une accueillant tous les visiteurs, une rattachée au pavillon du Canada et l’autre sur un des deux aéroglisseurs), d’un vérificateur d’identité des employés du site, d’une personne qui a assisté à toutes les cérémonies protocolaires accueillant les dignitaires des différents pays et les autres : les visiteurs venant de partout au Québec, mais aussi du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario. Y aller une fois ne suffisait pas, pourquoi ne pas y retourner 2 fois, ou 5 fois ou même 15 fois et 23 fois?

Ce fut un réel plaisir de revoir et d’apprécier les objets souvenirs de chacun et les cartes géographiques du site. Il y a 50 ans : le moment fut historique, fut magique pour nous tous. Aujourd’hui, nous étions contents d’avoir répondu à l’invitation de REA, qui nous a permis de renouer avec le passé et de revivre ces précieux instants en les partageant avec nos amis retraités.

 

 

Danielle Carrière-ParisÉvénementsHistoireNos chroniqueurs
Par Huguette Van Bergen   Le 21 mai dernier, nous étions 21 participants et participantes à partager nos souvenirs de l’Expo ’67. Par l’entremise des chansons thème : Un jour, un jour et Canada, notre pays, de quelques vidéos nous faisant voir les sites de l’exposition, d’un goûté\café avec des biscuits, un percolateur...