Par Danielle Carrière-Paris en collaboration avec Sylvia Sirois

(photo prises par Anne-Marie Laurendeau)

Au moment de notre récente entrevue,  Sylvia Sirois flottait encore sur un nuage.

Après des mois de préparatifs pour  le concert soulignant le 20e anniversaire de Retraite en Action (REA), la formidable équipe, fortement motivée, a connu un succès retentissant.

Le concert interactif  intitulé « Ce soir on chante » a eu lieu le 28 mai à la Nouvelle Scène Gilles Desjardins. Cent soixante cinq  membres de REA y ont pris part et se sont laissé transporter par une trentaine de chansons retraçant l’histoire de la chanson francophone au Canada. Chose certaine, le bonheur était présent!

Le chœur de sept  personnes a chanté un pot-pourri de chants folkloriques et des années 1970, en plus d’accompagner les solistes et les duos. La chorégraphie s’agençait à merveille aux paroles et le diaporama projeté sur grand écran  évoquait les époques et les émotions qui s’y rattachaient.

Pour leur part, les quatre chanteurs ont livré leur répertoire populaire dans une ambiance chaleureuse, grâce à la joyeuse participation du public et l’excellente orchestration des pièces musicales.

Louise Letarte,présidente de REA,  a profité de l’occasion pour remercier Jean-Luc Racine, le fondateur de l’organisme qui compte maintenant 1500 membres. Elle a également remercié les artistes, les bénévoles et les membres de REA venus participer à cette fête. Elle a, de plus, exprimé sa gratitude à Chantal Richer et Anne-Marie Laurendeau pour leur appui.

On a souligné, plus précisément, l’indispensable apport de : Sylvia Sirois l’instigatrice du projet et chanteuse; Louise Lavigne la pianiste et directrice musicale; Maurice Auger l’accordéoniste; Daniel Berriault le bassiste; Daniel Martin le guitariste; et Mike Essoudry le batteur.

En somme, tous et chacun ont contribué au succès de cet événement qui mettait en valeur des talents bien de chez nous. Sylvia Sirois a tenu à souligner que tout s’est déroulé comme prévu et même… au-delà de ses espérances.

Un savoureux goûté s’ensuivit, favorisant l’interaction entre les invités.

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu le privilège de se procurer des billets, le spectacle sera télédiffusé par Rogers les 23 et 26 juin prochain à 20 h.

(Voir aussi d’autres textes pertinents intitulés « Les préparatifs pour le spectacle du 20e anniversaire de REA sont en branle et ça promet… », et  « La ‘petite’ histoire de REA qui mena a son ‘immense’ succès ».)

 

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2017/06/Concert-28-mai-1.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2017/06/Concert-28-mai-1-300x300.jpgDanielle Carrière-Paris20e anniversaire de REA
Par Danielle Carrière-Paris en collaboration avec Sylvia Sirois (photo prises par Anne-Marie Laurendeau) Au moment de notre récente entrevue,  Sylvia Sirois flottait encore sur un nuage. Après des mois de préparatifs pour  le concert soulignant le 20e anniversaire de Retraite en Action (REA), la formidable équipe, fortement motivée, a connu un succès retentissant. Le...