Chers membres,

Nous avons le plaisir de vous présenter notre programmation d’activités pour l’automne 2018. Cette période de l’année représente le retour sur les bancs d’école ou au travail pour les plus jeunes et pour nous, elle signifie la reprise de nos activités régulières et cette année n’y fera pas exception.

Nous espérons que les activités offertes dans cette programmation répondent à vos intérêts de tous genres et vous permettent également d’y participer plus près de votre domicile. Pour faciliter le choix des activités, celles se déroulant dans l’Est ontarien ainsi que dans l’Ouest d’Ottawa seront bien identifiées dans le titre.

Nous vous invitons à notre assemblée générale annuelle qui se tiendra au Patro le mardi 11 septembre. Elle sera précédée des Retrouvailles automne 2018 et suivi d’un repas libanais. Des portes ouvertes se tiendront également dans l’Est ontarien et dans l’Ouest de la ville durant lesquelles les membres pourront s’inscrire aux activités.

Des nouveautés seront au programme, entre autres la danse en ligne offerte en collaboration avec le Centre Soleil de l’Ouest, un club de marche dans l’Ouest d’Ottawa et un atelier de Géocaching.

En grande première, nous sommes heureux de vous annoncer la conférence de monsieur Jean-Marc Carisse, photographe professionnel, qui a représenté avec fidélité la scène politique, sociale et culturelle à Ottawa et à travers le monde depuis plus de 40 ans. À ne pas manquer le 7 novembre.

La foire commerciale de REA qui a connu un grand succès l’an dernier ainsi que l’atelier ‘’Image et Personnalité Vestimentaire’’ seront de retour. N’oubliez pas de réserver votre soirée du 17 novembre pour participer à la 21e édition du Jeu questionnaire.

Après avoir pris connaissance de ce programme d’automne, inscrivez-vous le plus tôt possible.

Nous tenons également à vous informer que le conseil d’administration a commencé une démarche de réflexion sur la notion de l’inclusion au sein de notre organisation. Nous solliciterons votre contribution au cours des prochains mois afin que nous puissions travailler ensemble pour favoriser la participation des retraités francophones, et ce, sans discrimination sur le plan des habiletés physiques, de la diversité culturelle, des choix de vie et bien d’autres.

Un grand merci aux membres du comité de la programmation et à tous les responsables d’activités pour votre participation soutenue à la mission de Retraite en Action et au plaisir de vous rencontrer tout au cours de l’automne.