Vélo-Route

Vélo-Route s’adresse aux cyclistes qui préfèrent rouler sur route, et plus particulièrement à la
campagne. En début de saison, un calendrier des sorties est affiché sous l’onglet Parcours V-R et aussi dans le calendrier du Club de vélo de REA. À noter que les randonnées à vélo se font normalement les jeudis à partir de la première semaine de mai. Si le temps n’est pas favorable le jeudi, la sortie sera devancée au mercredi ou reportée au vendredi.

À chaque semaine, vous recevrez un courriel confirmant la date de la sortie, ainsi que le lieu de départ et de la pause du midi. En général, les randonnées débutent à 10 h et se terminent vers 14h. Les noms des responsables de la sortie seront également transmis par courriel. Ces cyclistes bénévoles vous accueilleront au point de départ et donneront les directives pour la randonnée. Dans le but de rendre la randonnée à vélo plus agréable pour tous, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à la liste ci-dessous. C’est à vous de choisir la vitesse de croisière qui vous convient le mieux.

Vitesses de croisière du club Vélo-Route :
20-22 km/h (vitesse moyenne de 18 km)
22-24 km/h (vitesse moyenne de 20 km)
24-26 km/h (vitesse moyenne de 22 km)
26-28 km/h (vitesse moyenne de 24 km)
28-30 km/h (vitesse moyenne de 25 km)
30 km/h et plus (vitesse moyenne de 26 km et plus)

La vitesse de croisière n’est pas une moyenne. Elle équivaut à un rythme, régulièrement maintenu autour d’une vitesse dans des conditions  «idéales», c’est-à-dire sans dénivelé et sans vent. On parle de vitesse de croisière parce que la vitesse moyenne dépend trop du dénivelé et des vents. La vitesse de croisière est toujours supérieure à la vitesse moyenne.

Pour obtenir tous les trajets, cliquez ici.

Nouveau cette année : Nous invitons les cyclistes de Vélo-Route à se joindre à nous pour l’après-vélo, soit pour déguster une crème glacée ou siroter un café en bonne compagnie.

Comité de Vélo-Route : Michel Cardinal, Linda Collier, Marie-France Delorme, Alain Lalonde, Denis Roy