Le 15 mai 2012, le sixième rallye vélo André Gauthier s’est tenu à l’extérieur de l’agglomération d’Ottawa-Gatineau, puisque les «gentils organisateurs» (comme au Club Med, vous savez) étaient un peu à court d’idées originales pour les parcours purement locaux. En effet, les petits malins qui ont participé — et même gagné — aux éditions précédentes auraient bénéficié d’un avantage indû, lequel aurait sûrement suscité des protestations outrées chez nos vaillants cyclistes.

Nous nous sommes dirigés vers le stationnement de l’aréna d’Embrun qui devait accueillir 24 participants répartis en huit équipes savamment concoctées par les mêmes «gentils organisateurs». Malgré quelques absences et désistements de dernière minute, les sportifs en selle ont rivalisé d’adresse, sur la piste aménagée et les rues tranquilles des villages d’Embrun et de Russell, pour déjouer les ruses et résoudre les questions des «gentils organisateurs» qui se sont amusés comme des vilains garnements à solliciter l’attention et la vivacité des concurrents. Selon la coutume, au terme du périple, tout ce beau monde s’est réuni pour s’abreuver et se sustenter dans un restaurant du coin et pour déterminer les valeureux vainqueurs de cette joyeuse compétition. Comme toujours, les «gentils organisateurs» infaillibles ont déterminé le classement des équipes dont les trois premières se sont mérité des certificats cadeaux de 150, de 100 et de 50 dollars de la boutique Cyclo-sportif Bertrand qui commandite l’événement chaque année.

En toute modestie, les «gentils organisateurs» se permettent de claironner que, une fois encore, le rallye vélo a remporté un succès délirant mais ils aimeraient aussi souhaiter que, à l’avenir, les participants soient plus nombreux. Avis donc à tous ceux et celles qui auraient des suggestions pour accroître la visibilité de l’événement et le rendre attrayant aux retraités qui, des petits aux gros mollets, ont envie de s’amuser en plein air tout en honorant la mémoire de notre ami décédé.

Jacques Lefaivre et Jean-Guy Daigle, autoproclamés «gentils organisateurs»

https://www.retraiteenaction.ca/club-de-velo/wp-content/uploads/sites/3/2015/08/cycle-in-the-railway-yard-1577908-1024x704.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/club-de-velo/wp-content/uploads/sites/3/2015/08/cycle-in-the-railway-yard-1577908-300x300.jpgRandonnées
Le 15 mai 2012, le sixième rallye vélo André Gauthier s'est tenu à l'extérieur de l'agglomération d'Ottawa-Gatineau, puisque les «gentils organisateurs» (comme au Club Med, vous savez) étaient un peu à court d'idées originales pour les parcours purement locaux. En effet, les petits malins qui ont participé — et même...