Par Danielle Carrière-Paris en étroite  collaboration avec Lise Desmarais

Les adeptes de ski de fond « gros mollets » de REA ont connu une saison exceptionnelle au cours de l’hiver 2022-2023. Quelle belle façon de vivre l’hiver plutôt que de le subir!

À compter du 19 décembre 2022 jusqu’au 3 avril 2023, les avides skieurs ont effectué 32 sorties et parcouru un total de 538,8 kilomètres, moyennant 17 kilomètres par évènement et enregistrant une participation moyenne de 12 skieurs par sortie, contrairement à l’année dernière, qui n’en comptait que 6 par activités.

(Photo :  la dernière randonnée de la saison.)

 

 

Six d’entre eux ont stoïquement effectué la traversée du parc de la Gatineau à compter du Lac Philippe jusqu’au Centre Asticou,  sous des conditions plus qu’idéales (température douce, neige abondante et coéquipiers vaillants). Au cours de ce long trajet de 40 km, d’autres membres du groupe sont venus à leur rencontre, à divers points du circuit, pour partager leur enthousiasme et pour les encourager à continuer. Bien que cette traversée se soit déjà effectuée quelques fois auparavant, elle avait été mise sur pause depuis quelque temps. Sa reprise fut exaltante. (Photo prise par Ian Takoff au début de la traversée)

Le tout a été rendu possible grâce à des conditions idylliques, tout au cours de la saison, offerte par Dame Nature; aux efforts continus des organisateurs : Hilaire Cholette, Lise Desmarais, Lyse Huot et Anne Boudriau; et à la bienveillance de leur superviseure chevronnée d’exception, Denise Faucher.(Photo :  à la fin de la traversée.)

Il importe de souligner que Denise a été, sans équivoque, l’âme du groupe depuis sa création. Si elle tire aujourd’hui sa révérence sur le succès et le bonheur indéniables de ses coéquipiers hors-pairs, ce n’est pas par manque d’intérêt mais plutôt parce que le temps est venu de se livrer à d’autres activités plus propices à un nouveau chapitre de sa vie.

Merci Denise de t’être donnée à « fond » au sein du groupe et bonne continuation aux skieurs de fond « gros mollets ».

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2023/04/Arr-trav-3-mars-2023.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2023/04/Arr-trav-3-mars-2023-300x240.jpgDanielle Carrière-ParisAucune catégorie
Par Danielle Carrière-Paris en étroite  collaboration avec Lise Desmarais Les adeptes de ski de fond « gros mollets » de REA ont connu une saison exceptionnelle au cours de l’hiver 2022-2023. Quelle belle façon de vivre l’hiver plutôt que de le subir! À compter du 19 décembre 2022 jusqu’au 3 avril 2023, les avides...