Danielle Carrière-Paris en collaboration avec Sylvia Sirois

REA Sylvia Sirois

(Photo de Sylvia Sirois, fournie par Sylvia)

Le décompte est commencé !

Après de nombreuses démarches pour concrétiser un rêve, le spectacle « Ce soir on chante ! », qui soulignera le 20e anniversaire de REA ainsi que le 150e du Canada, verra le jour dans moins d’un mois, soit dimanche le 28 mai à 19h30 à la Nouvelle Scène Desjardins Gilles Desjardins.

Sylvia Sirois, l’instigatrice du projet, se souvient que  l’idée a germé, alors qu’elle participait à un petit-déjeuner de REA en février 2016, au cours duquel les représentants des Célébrations du 150e du Canada – Ottawa 2017 présentaient leurs activités pour l’année 2017.

Après maintes réflexions, une présentation à REA s’ensuivit. Le concept des Boîtes à chansons, rebaptisées « Concerts intimes », les dimanches soir à La Nouvelle Scène[1] et le spectacle du 20e REA « Ce soir on chante! », qui s’inscrivent à la fois dans le cadre des célébrations de REA et du 150e du pays, furent retenus.

Sylvia, la productrice passionnée, s’est alors attardée à mobiliser une petite et puissante équipe de membres de REA désireux de mettre leurs énergies et leurs compétences à profit.

Voici quelques-uns collaborateurs et collaboratrices au projet :

  • Maurice Auger, un accordéoniste passionné depuis 60 ans accompagnera les chanteurs dans quelques uns des modules de chant;
  • Pierrette Amiot a participé à la conceptualisation du spectacle, à la création du diaporama ainsi qu’à la régie;
  • Lise Paiement a apporté l’idée des divers modules de chants couvrant une période de 150 ans  parmi les chansons déjà choisies;
  • Gilles Pilon, chanteur-auteur-compositeur, fera quelques solos;
  • Rolande Pitt s’est dévouée bénévolement à la mise en scène et a participé à la conception du diaporama.

Le programme comportera une trentaine de chansons françaises qui ont rythmé la vie des « baby boomers », en passant par le folklore, la chanson française, la boîte à chanson, les chansons des années 70, pour terminer avec des chansons contemporaines.

Les pots-pourris, qui se veulent interactifs,  seront présentés par les choristes. On y entendra aussi des chansons connues interprétées par les chanteurs soit en solo ou en duo et parfois accompagnés des choristes. Le tout sera mis en valeur par la projection d’un diaporama projeté sur grand écran. Des musiciens professionnels accompagneront les interprètes durant leurs prestations.

Bien que le trac s’installe, puisque que tout peut arriver une fois sur scène, Sylvia Sirois insiste pour dire que le mot d’ordre est d’abord et avant tout de « chanter pour le plaisir! ».

Il importe de souligner qu’une petite réception suivra au cours de laquelle les membres de REA pourront socialisés et les non-membres pourront en connaître davantage sur notre organisme de jeunes retraités, qui a comme devise, Pour ses membres, par ses membres.

Membres et non-membres de REA, soyez donc témoins de cet événement historique et prometteur mais, faites vite car les places sont limitées.

(Voir aussi le texte intitulé « La ‘petite’ histoire de REA qui mena à son ‘ immense’ succès » pour connaître l’historique de l’organisme)

[1] Claire Watier s’occupe des concerts intimes qui ont commencé en janvier et qui se termineront en novembre.

 

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2017/05/REA-Sylvia-Sirois-.pnghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2017/05/REA-Sylvia-Sirois--300x300.pngDanielle Carrière-Paris20e anniversaire de REAMusique
Danielle Carrière-Paris en collaboration avec Sylvia Sirois Le décompte est commencé ! Après de nombreuses démarches pour concrétiser un rêve, le spectacle « Ce soir on chante ! », qui soulignera le 20e anniversaire de REA ainsi que le 150e du Canada, verra le jour dans moins d’un mois, soit dimanche le 28 mai à...