Le 19 septembre, des membres de Retraite en Action ont visité la Vieille Prison de L’Orignal, suivi d’un repas «bon en crime», préparé par le Café Entre deux barreaux, sous le chapiteau de la cour murée de la prison. Louise Bédard, coordonnatrice de la Vieille Prison de l’Orignal, a présenté une causerie sur les origines seigneuriales de l’Orignal. Après le repas, les membres ont visité l’église patrimoniale de L’Orignal, qui célèbre cette année son 175e anniversaire, et son petit musée. De plus, ils ont parcouru le circuit patrimonial de l’Orignal qui nous permettra de contempler les plus beaux bâtiments du village.

Louise Bédard

Louise Bédard, originaire de L’Orignal, enseignante retraitée, présidente du comité patrimonial de L’Orignal agit comme guide aux membres de REA en visite. Louise transmet d’une manière contagieuse sa passion pour l’histoire de L’Orignal et de ses bijoux architecturaux.

Richard Desjardins derrière les barreaux

Richard Desjardins, membre de Retraite en Action, se retrouve derrière les barreaux lors d’une visite patrimoniale à la vieille prison de L’Orignal par les membres de REA. Ses camarades de visite font tout pour le sortir de là tandis que Richard crie encore son innocence.

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2011/10/richard_desjardins_barreaux-675x1024.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2011/10/richard_desjardins_barreaux-e1442510457409-300x281.jpgGénéralitésNouvellesRocklandL'Orignal,Louise Bédard,Richard Desjardins,Rockland
Le 19 septembre, des membres de Retraite en Action ont visité la Vieille Prison de L’Orignal, suivi d’un repas «bon en crime», préparé par le Café Entre deux barreaux, sous le chapiteau de la cour murée de la prison. Louise Bédard, coordonnatrice de la Vieille Prison de l’Orignal, a...