Avec l’arrivée de l’année 2012 et de la programmation de l’hiver, c’est le début d’une autre année remplie d’activités, de rencontres, de sorties, de belles découvertes et de cours offerts à Retraite en Action. C’était aussi les premières retrouvailles de l’année et les membres présents en ont profité pour s’informer auprès des responsables des diverses activités et s’inscrire à celles de leur choix.

Les membres ont entendu Michel Prévost, archiviste en chef de l’Université d’Ottawa et président de la Société d’histoire de l’Outaouais, nous parler de la fête des Rois et de la galette des Rois: une tradition millénaire.

Autrefois, la Fête des Rois ou l’Épiphanie, était une journée très importante au Canada français et marquait officiellement la fin de la période des Fêtes.  Avec la baisse de la pratique religieuse dans les années 1960, cette journée perd peu à peu de son importance.  Heureusement, depuis quelques années, une vieille tradition renaît, la galette des Rois.  Venez découvrir les origines lointaines de la Fête des rois et aussi de la délicieuse galette des Rois et surtout de la fève qui désigne le roi ou la reine de la journée!

En cette journée des retrouvailles le hasard a désigné les rois et les reines suivantes: André Bonin, Paul Bard, Jacques Guèvremont, Michel Prévost, Albert Lozier, Louise Lallemand, Marie Paule Beaudet, Suzanne Lesage et Andrée Passiant.

Paul Taillefer, membre du club photo, en pris en images pour nous cette belle rencontre.

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2012/01/DSC_0296-1024x681.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2012/01/DSC_0296-150x150.jpgJacquesGénéralitésNouvellesinscriptions,Miche Prévost,retrouvailles
Avec l'arrivée de l'année 2012 et de la programmation de l'hiver, c'est le début d’une autre année remplie d’activités, de rencontres, de sorties, de belles découvertes et de cours offerts à Retraite en Action. C'était aussi les premières retrouvailles de l'année et les membres présents en ont profité pour...