Au moment d’écrire ces lignes REA compte 1128 membres en règle, nul doute attirés par une programmation variée et enrichissante, une ambiance conviviale et amicale, et – nous osons le croire – par une saine gestion des affaires.

Contrairement à nos gouvernements, REA n’a pas de dette et maintient année après année un équilibre budgétaire enviable. Avec la mise en œuvre en 2011 du plan stratégique et du plan d’action, votre conseil d’administration (CA) se penche actuellement sur un plan de gestion des principaux risques. REA tire un peu plus du tiers de ses revenus des subventions gouvernementales, il nous faut donc être prêt à toute éventualité – advenant par exemple une réduction ou une cessation de nos subventions.

Le CA planche donc sur un certain nombre de questions financières et budgétaires afin de préserver l’équilibre entre les ressources financières et humaines et le volume et la qualité des activités et des services offerts aux membres. Le budget de l’année financière qui commencera à courir le 1er avril prochain sera débattu par le conseil le 8 mars prochain – journée de la femme.

Nouvelles des membres :
• Rolande Faucher – chercheure, auteure et chef de file franco-ontarienne – et membre de REA depuis 2008, recevra le Prix du CRCCF pour l’année 2012. Le prix lui sera décerné par Madame Anne Gilbert directrice du Centre de recherche en civilisation canadienne-française de l’Université d’Ottawa. Suivez ces liens pour plus de renseignements. Prix du CRCCF-Invitation et RDV-ACFO.
• Parcours lecture : Bernadette Chacron, Louise Corriveau, Gertrude Côté, Lise Desmarais, Murielle Guèvremont, Lise Julien-O’Brien, Suzanne Laporte, Odette LaRose, Marie-Claire Patry, Renée Proulx-Dubé, Diane Prud’Homme Brisson, Denise Séguin, et Suzanne Urbisci accompagnent chaque semaine – dans trois écoles primaires d’Ottawa – des élèves ayant des difficultés en lecture. Céline Dorward, Ginette Dunlop et Reina Laframboise coordonnent cette activité.
• Jean-Pierre Aubry – économiste et membre de REA depuis 2007 – est très présent dans l’actualité économique. Une quarantaine de membres de REA ne manquent pas d’assister à ses exposés mensuels au Patro. Ne manquez pas non plus ses articles dans LaPresse et dans le magazine en ligne de REA.

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2012/01/DSC_0288-681x1024.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2012/01/DSC_0288-e1442516837479-254x300.jpgJacquesGénéralitésMot du présidentNouvelles des membres de REAJacques Guèvremont,mot du président
Au moment d’écrire ces lignes REA compte 1128 membres en règle, nul doute attirés par une programmation variée et enrichissante, une ambiance conviviale et amicale, et – nous osons le croire - par une saine gestion des affaires. Contrairement à nos gouvernements, REA n’a pas de dette et maintient année...