Worton Creek, MD.-West River, MD., le 7 novembre 1991
39º 17′ 64 – 76º 09′ 94

8 h 05 Départ du mouillage. Nuageux. Visibilité un peu réduite à cause du brouillard. Entendons des bernaches qui ont été nos voisines cette nuit, dans cette jolie petite anse de Worton Creek. Nuit extrêmement paisible et moins froide parce que bien protégés par ses berges, en aval de la marina du même nom, dont le faible tirant d’eau nous en avait interdit l’accès hier. Il fait environ 36 ºF. Comme d’habitude je prends le premier quart à la barre (mais pour seulement 2 heures à la fois).Il est 10 h, donc Paul vient de me relever. Le soleil finit par chasser la brume et seulement quelques cumulus marquent le bleu du ciel de leurs rondeurs laineuses. Nous avançons allégrement sur des eaux aux vagues de 6 po. à 12 po. Vents légers du nord, à peine assez forts pour gonfler le foc pendant quelques heures. Puis on l’amène, car la brise disparaît, mais on continue de progresser.
Lookout Point15 h 15 West River, MD. (Hartge’s Boat Yard) Le soleil nous sourit pour quelques instants.
Faisons le plein de Diesel et prenons un espace à quai pour la nuit à taux raisonnable. Les douches sont d’une propreté remarquable: la salle de bains est chauffée, et a une petite vaniteuse où a été déposé un petit bouquet de fleurs fraîches. Je peux m’asseoir devant la table de toilette pour me coiffer. On se rend ensuite au dépanneur local pour y chercher quelques denrées à prix d’or, puis à la Poste pour y laisser un peu de courrier destiné à la famille. Très agréable cette promenade, juste avant le coucher du soleil. L’odeur des feuilles mortes nous assaille de toutes parts, pendant qu’un escadron d’outardes passe au-dessus de nos têtes. Cette marina est également une cour à bateaux, immense, mais très ordonnée. J’en profite pour emmener Mams’elle (en laisse) se dégourdir les jambes. Elle flaire tout et marche allégrement à mes côtés. Ceci dure environ 10 minutes- puis, entend-elle un son que je ne puis saisir, ou est-ce la chute d’une feuille? Toujours est-il, que fidèle à son habitude elle rentre au bateau ventre à terre, pendant que j’essaie de la suivre. On rentre donc au bercail, elle toute fraîche, et moi, essoufflée, à temps pour dîner. Regardons la télé. en soirée. Au lit à 21 h, en prévision d’une journée éprouvante demain.

adminArabesque - une odysséeChesapeake Bay,Potomac,West River MD,Worton Creek MD
Worton Creek, MD.-West River, MD., le 7 novembre 1991 39º 17' 64 - 76º 09' 94 8 h 05 Départ du mouillage. Nuageux. Visibilité un peu réduite à cause du brouillard. Entendons des bernaches qui ont été nos voisines cette nuit, dans cette jolie petite anse de Worton Creek. Nuit extrêmement...