Moon River, GA – Cattle Pen Creek, GA    le dimanche 1er décembre 1991
31º 55′ 58’‘ – 81º 04′ 35’’

Avions projeté de partir à 7 h, en compagnie de Desamar. Un brouillard à couper au couteau nous retient sur place jusqu’à 10 h 45. Ceci nous retardera d’une demi journée sur notre horaire. Mais mieux vaut être prudent dans cette voie navigable très étroite et peu profonde, où l’on n’a aucune intention de retourner à cette heure, surtout pas dans la brume.
Dérapons donc l’ancre tard. Brises du sud (donc de face), tout au long du jour. Allons tout de même bon train – partis de Mile 595 ce matin, sommes au mile 620 à 14 h 30. Passant par St. Catherines Sound – la mer est à environ 1 mille à l’est, gros banc de brouillard, mais qui heureusement, ne nous atteint pas. Entrons à Cattle Pen Creek (mile 625) à 16 h, sous un soleil éclatant. Desamar nous y a précédés. Bientôt trois autres voiliers, tous du Canada, arrivent  nous rejoindre. Très joli coup d’oeil – tous dans la même crique, bordée de roseaux verts, au bas, et dorés plus haut – à perte de vue. Profitons de cette halte pour remiser les vêtements d’hiver (espérons pour tout de bon), et les remplacer par des shorts et T-shirts d’été rangés sur nos tablettes exiguës. Ainsi s’achève une journée si peu prometteuse à cause d’un départ tardif.

Cattle Pen Creek, GA – New Tea Kettle Creek, GA    le 2 décembre 1991
31º 38′ 54’’ – 81º 10′ 84’’

En attente depuis 6 h ce matin, à cause d’un brouillard intense- impossible de distinguer clairement le prochain voilier à seulement 100 pi. de nous. En attendant le moment de partir, Paul, bourreau de travail, vaque à certains travaux d’entretien, pendant que je m’occupe de la vaisselle, du V, etc.
13 h Décidons de déraper l’ancre. Ce matin, avons fait la connaissance du capitaine de Pilger Dieter Heins de Toronto – son épouse Sheila est demeurée à son bord pendant qu’il venait se présenter. Donc lorsque nous décidons de nous mettre en route, Dieter retourne à bord de Pilger et se prépare à partir à son tour, ainsi que Summer Days de Toronto.
Et nous nous suivons ainsi, tout au long du jour, jusqu’au mouillage choisi hier. Donc, avec 24 heures de retard, nous voici à New Tea Kettle Creek, mile 646. Faisons partie des 6 voiliers au mouillage ainsi que Pilger, Summer Days et Desamar. Aujourd’hui, avons réussi à mettre en ordre le coin du lit du capitaine. Allégé de sa montagne de vêtements d’hiver (mis au rancart hier dans une soute libre, à l’avant). Bon débarras! À nous la température plus douce (78 ºF), aujourd’hui, et même la chaleur!!!

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/09/arabesque.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/09/arabesque-300x300.jpgadminArabesque - une odysséeCattle Pen Creek GA,Moon River GA,New Tea Kettle Creek GA
Moon River, GA - Cattle Pen Creek, GA    le dimanche 1er décembre 1991 31º 55' 58’‘ - 81º 04' 35'’ Avions projeté de partir à 7 h, en compagnie de Desamar. Un brouillard à couper au couteau nous retient sur place jusqu’à 10 h 45. Ceci nous retardera d’une demi journée...