Par:  Danielle Carrière-Paris

REA Bernard Marcil Compostella

(Photo de Bernard Marcil ayant reçu son Compostella)

Tout le monde reconnaît qu’une bonne marche, ça fait du bien! De par son expérience personnelle, Bernard Marcil, membre de REA depuis 3 ans, l’atteste sans aucune hésitation. 

En effet, l’adepte marcheur de catégorie « gros mollets », a parcouru à pied,    807 km pour se rendre de St-Jean-Pied-de-Port à Santiago (Saint-Jacques-de-Compostelle) au Nord de l’Espagne et un autre 95 km pour se rendre à Finisterre qui signifie « fin de la terre ». Environ 200 heures le long de ce parcours ont été franchies en solitude, accompagné que par « l’âme » du chemin en question, à réfléchir, à contempler et à méditer.  Le tout, en guise de remerciements envers l’Être suprême ainsi qu’envers ceux et celles qui lui sont chers. Il a tenu à préciser:

« J’ai fais ce pèlerinage en partie pour remercier le Seigneur pour tous les bienfaits au cours de ma vie… Je Le remercie de m’avoir accordé la santé pour entreprendre un tel trajet. Je remercie également ma famille et particulièrement mon épouse Hélène de m’avoir si tendrement appuyé dans cette démarche. »

Bernard concède que son périple, à la fois exigeant sur le plan physique, exaltant sur le plan psychologique et réconfortant sur le plan spirituel, lui a aussi permis de se pardonner pour les blessures qu’il ait pu causer aux autres et d’absoudre ceux qui l’ont blessé.

Il dit également avoir éprouvé un grand sentiment d’accomplissement à la fin de son odyssée et surtout d’avoir ressenti une grande reconnaissance. Pour cet homme d’affaire chevronné et membre fondateur de la firme comptable de renommée « Marcil-Lavallée », voilà une autre plume à son chapeau.

Ayant moi-même marché plusieurs centaines de kilomètres sur ce chemin fréquenté par des millions de personnes depuis près de 1,000 ans, je me joins à tous ceux et celles qui lui offrent leurs plus sincères félicitations pour cette impressionnante réalisation.

« Buen camino » pour le reste de votre parcours de vie!

REA Bernard Marcil Cathédrale

On aperçoit Bernard « le Pèlerin », convergeant vers la place Obradoiro où se dresse l’imposante Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. 

 

 

 

 

 

 

 

Danielle Carrière-ParisGénéralités
Par:  Danielle Carrière-Paris (Photo de Bernard Marcil ayant reçu son Compostella) Tout le monde reconnaît qu’une bonne marche, ça fait du bien! De par son expérience personnelle, Bernard Marcil, membre de REA depuis 3 ans, l’atteste sans aucune hésitation.  En effet, l’adepte marcheur de catégorie « gros mollets », a parcouru à pied,    807...