Par:  Anne-Marie Laurendeau

On a eu plusieurs surprises ce matin-là. D’abord, nous avons eu droit à une annonce officielle, de la subvention de 313 900 $ accordée à Retraite en Action, par la Fondation Trillium de l’Ontario afin que REA mette sur pied 19 clubs pour jeunes retraités dans les collectivités francophones et anglophones de l’Ontario. Madame Madeleine Meilleur, députée provinciale d’Ottawa-Vanier, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels et ministre déléguée aux Affaires francophones, s’est jointe au représentant de la FTO, Pierre Caron, et Jacques Guèvremont afin de procéder aux discours d’usage. Bravo à Retraite en Action.

Le petit-déjeuner s’est continué avec la présentation spectaculaire de Marie Morin et Normand Turcotte, membres de Retraite en Action. Ils nous ont fait voyager en nous présentant des images et des vidéos de leur dernier voyage en Asie : Philippines, Indonésie, Vietnam, Malaisie, Thaïlande et le Cambodge.

Ils nous ont montrés lorsqu’ils ont plongé avec des requins et des raies manta. De voir Marie près des requins, cela donne l’envie ou la frousse. C’est selon que vous êtes aventureux ou heureux de voir cela sur un écran, au Patro d’Ottawa! On a aussi eu droit à des images très sympathiques lorsque l’on a vu Normand donner le biberon à des bébés tigres et j’avoue m’être esclaffée lorsqu’on les voit donner le bain aux éléphants dans la rivière… Devinez qui est le plus mouillé!

Quel couple sympathique qui nous a vraiment donné le goût d’en apprendre plus. Ceux-ci présenteront, dans le cadre des grands explorateurs, leur voyage de six mois, remplis d’imprévus, un itinéraire en tête et toujours ouvert à découvrir. Merci beaucoup à ces deux « flyés » et au plaisir de vous rencontrer aux Grands explorateurs.

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/08/article-subvention.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/08/article-subvention-300x206.jpgDanielle Carrière-ParisGénéralités
Par:  Anne-Marie Laurendeau On a eu plusieurs surprises ce matin-là. D’abord, nous avons eu droit à une annonce officielle, de la subvention de 313 900 $ accordée à Retraite en Action, par la Fondation Trillium de l’Ontario afin que REA mette sur pied 19 clubs pour jeunes retraités dans les collectivités francophones...