Par: Nicole Farley

 

Le groupe De fil en aiguilles continue ses rencontres toutes les deux semaines. Nous avons eu bien du plaisir à échanger trucs et nouvelles et avons été très productifs encore une fois cette année. En plus des nombreux projets personnels, nous avons complété à l’aide de laine fournie par nos membres de multiples morceaux pour la communauté.

Comme nous avions de nombreuses petites balles de laine, nous avons créé de petits morceaux aux couleurs variées. Tout au cours de l’hiver, nous avons apporté des douzaines de bandeaux à l’École Secondaire Catholique Samuel Genest.

Nous avons pu être créatifs en fabricant des cache-cous, des tuques et des mitaines pour les écoles élémentaires environnantes. Encore une fois, tout au cours de l’hiver, nous avons livré des douzaines de cache-cous et des tuques ainsi que quelques paires de mitaines à l’école Ste-Anne, à l’école Le Trillium et à l’école Nouveaux Horizons.

Une autre cause que nous supportons depuis plusieurs années est le Centre familial de naissance de l’Hôpital Montfort. Par conséquent, nous tricotons continuellement des bonnets pour les bébés naissants ou prématurés. Nous nous amusons à créer des patrons variés.

Nous avons aussi complété des projets plus gros comme des couvertures. Certaines couvertures ont été tricotées en un seul morceau mais d’autres ont été assemblées à partir de carrés tricotés par nos membres ou avec des carrés que nous a fournis une membre de REA. Nous en avons livrées à l’Hôpital des enfants, à la maison Marie-Louise à Vanier, ainsi qu’au Berger de l’Espoir.

Plus récemment nous avons entrepris un autre projet. Une de nos membres, Lise Desmarais, ira en Bolivie l’hiver prochain faire du bénévolat dans un orphelinat pour garçons. Nous tricotons présentement des bonnets en laine véritable pour eux.

Nous sommes très fiers de pouvoir faire une contribution à la communauté tout en socialisant et en partageant de nouvelles idées et techniques de travaux à l’aiguille.

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2014/04/REA-fil-en-aiguille-2.pnghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2014/04/REA-fil-en-aiguille-2-150x150.pngDanielle Carrière-ParisGénéralités
Par: Nicole Farley   Le groupe De fil en aiguilles continue ses rencontres toutes les deux semaines. Nous avons eu bien du plaisir à échanger trucs et nouvelles et avons été très productifs encore une fois cette année. En plus des nombreux projets personnels, nous avons complété à l'aide de laine...