Par Louise Prevost

 

Quelques 15 aventuriers et amateurs  de la nature se sont rendus lundi le 2 juin 2014 à Caverne Laflèche, soit la plus grande caverne au sein du célèbre Bouclier Canadien. 

Au cours de cette expédition souterraine, les audacieux ont endossé leur manteau et un casque muni d’une lampe, en dépit de la chaleur accablante de 30°C qui sévissait à l’extérieur, pour se rafraîchir dans cette grotte à la température constante de 4°C.

Grâce aux connaissances impressionnantes de notre guide, qui semblait avoir fait de ces lieux mystérieux sa deuxième demeure, nous avons fait de nombreuses découvertes.

Un lunch a suivi et quelques membres se sont ensuite livrés à un rallye géologique à l’aide d’un récepteur GPS, au cours duquel ils ont trouvé les points de repère minutieusement dissimulés dans la forêt d’Arbaska et répondu à des énigmes loufoques et amusantes.

Merci, Marguerite, d’avoir initié cette belle sortie!

 

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2014/06/REA-caverne-lafleche-juin-2-2013-017-1024x768.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2014/06/REA-caverne-lafleche-juin-2-2013-017-150x150.jpgDanielle Carrière-ParisGénéralitésVoyages
Par Louise Prevost   Quelques 15 aventuriers et amateurs  de la nature se sont rendus lundi le 2 juin 2014 à Caverne Laflèche, soit la plus grande caverne au sein du célèbre Bouclier Canadien.  Au cours de cette expédition souterraine, les audacieux ont endossé leur manteau et un casque muni d’une lampe,...