Des membres de REA se livrent au vol passif en planeur, et plus encore!
par Diane Lalonde (en collaboration avec Danielle Carrière-Paris)
[slideshow_deploy id=’8701′]
Photos prises par Diane Lalonde
C’est par un beau mardi ensoleillé, soit le 14 octobre 2014, que quatorze membres de REA se sont rendus aux installations du “Gatineau Gliding Club”, situé à Curran, en Ontario.
Treize participants ont relevé, avec bonheur, le défi de survoler, en planeur, les forêts et le paysage au coloris automnal, et ce, grâce à de chaleureux bénévoles, dont, Simon, le pilote de l’avion qui tirait les planeurs au moment du départ; Doug et Jacques, qui pilotaient les deux planeurs; et Bob, qui aidait au décollage et à l’atterrissage.
Ensuite, cinq membres ont pris part à une session de photographie de planeur avec l’aide de la photographe professionnelle, Nadine Lamoureux. Certains d’entre eux en ont profité pour pratiquer leur art et apprendre des trucs et des astuces en pleine altitude.
Puis, en fin d’après-midi, Jacques a permis au groupe de visiter les impressionnants édifices architecturaux du premier club de vol de planeur au Canada, datant de la deuxième guerre mondiale, où nos alliés se sont pratiqués.
Merci aux organisateurs, Denis et Diane Lalonde.
https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/2014/10/20/des-membres-de-rea-se-livrent-au-vol-passif-en-planeur-et-plus-encore/https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/6/2014/10/REA-planeur-9.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/6/2014/10/REA-planeur-9-150x150.jpgGénéralités