Par Danielle Carrière-Paris (en collaboration avec Denise Faucher)

 Photos prises par les participants

Le 6 février, 24 membres de REA se sont envolés vers la France pour un voyage mémorable de ski alpin aux 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde. Ce voyage fut organisé par Gord Roy de Ski Evolution Inc. en collaboration avec Pierre Lacroix de Tours Altitude ainsi que la coordonnatrice de REA, Denise Faucher.

Cette escapade de 6 jours, sous un soleil éclatant et un ciel grand bleu fut une expérience inoubliable tant pour les membres que pour les accompagnateurs. En effet, la témperature clémente, entre +2 et +7 degrés C a contribué au plaisir du moment, sans compter les délicates attentions de l’accompagnatrice chevronnée de REA et du guide accompagnateur Pierre Lacroix.

Le fait que les vacanciers avaient eu la chance d’établir une belle complicité avant leur départ du Canada a permis à l’ex-enseignante de retenir le nom de chacun, encourageant P. Lacroix à faire de même, créant ainsi un doux sentiment d’appartenance au sein du groupe. De plus, une rencontre quotidienne du groupe avant le souper a permis l’échange d’anecdotes et de commentaires et, de rappeler l’importance de compléter les évaluations et les fiches d’appréciation, incitant indirectement le meilleur rendement possible des accompagnateurs.

Pierre profitait de cette session pour faire surligner les remontées et le trajet quotidien des skieurs sur leur carte personnalisée des pistes. Cette session privilégiait aussi une agréable transition vers la salle à diner, tout en favorisant la création de liens solides.

Il importe de souligner également, que l’accompagnateur de Tours Altitude a fait preuve de grande générosité quant à son savoir et a skié avec 21 participants au calibre différent durant tout le séjour….du jamais vu, car ce tour de force est extrêmement exigeant.

En guise de remerciement, les skieurs ont tenu à remettre un petit cachet à Pierre, accompagné d’une jolie carte signée par tous et dans laquelle on lui avait attribué un rendement de A +++++(soit un “+” pour chaque journée d’accompagnement….les émotions étaient à fleur de peau.

Le témoignage de Pierre en dit long sur ses impressions favorables et reflète positivement sur les membres de REA. Il reconnait avoir rencontré plein de gens agréables au cours de ses 45 années d’accompagnement, mais il a tenu à souligner qu’il gardera toute sa vie un excellent souvenir de ce groupe éduqué et souriant, qui a fait preuve de ponctualité, de bonnes manières et d’une excellente maîtrise des langues officielles du Canada. Dès son retour, il s’est empressé d’écrire un petit mot individualisé à tout l’monde.

Il semble approprié que le retour au bercail se soit effectué le jour de la St-Valentin avec des coeurs remplis de bonheur et d’amour et ce, en dépit des quelques délais reliés aux vols…

 

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/02/REA-ski-France-9.pnghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/02/REA-ski-France-9-150x150.pngDanielle Carrière-ParisGénéralités
Par Danielle Carrière-Paris (en collaboration avec Denise Faucher)  Photos prises par les participants Le 6 février, 24 membres de REA se sont envolés vers la France pour un voyage mémorable de ski alpin aux 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde. Ce voyage fut organisé par Gord Roy de...