par Danielle Carrière-Paris

(photos de Louise Soucy)

Le 24 août 2017, 14 cyclistes, membres de Retraite en Action (REA), se sont livrés à une randonnée à vélo à vitesse réduite[1] pour se rendre à Ingleside et à Upper Canada Village.Les participants et participantes se sont surpassés en parcourant 42 km sous un ciel radieux qui faisait scintiller le fleuve Saint-Laurent qu’ils ont longé lors de leur trajet.

Le tout s’est terminé par une fête autour de la piscine chez l’accueillante JoAnne Lapensée et les petits becs sucrés se sont régalés d’un savoureux gâteau de Momtaz.

Merci à tous ceux et celles qui ont pris part à cet évènement.

 

[1] Il importe de souligner que ce type d’activité, qui permet de maintenir la forme tout en socialisant, fait partie du « circuit Jacques Domey », ainsi nommé à la mémoire d’un ami aviateur, membre de REA, qui a péri tragiquement dans un accident d’avion. Il était l’instigateur de ce groupe de vélo contemplatif au sein de l’organisme.

 

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2017/08/REA-vélo-vitesse-réduite-2017-1.pnghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2017/08/REA-vélo-vitesse-réduite-2017-1-300x300.pngDanielle Carrière-ParisCyclismeSanté et plein air
par Danielle Carrière-Paris (photos de Louise Soucy) Le 24 août 2017, 14 cyclistes, membres de Retraite en Action (REA), se sont livrés à une randonnée à vélo à vitesse réduite pour se rendre à Ingleside et à Upper Canada Village.Les participants et participantes se sont surpassés en parcourant 42 km sous...