Par Danielle Carrière-Paris

REA JP Boucher et fils

À la suite d’un appel à la candidature dans le cadre de sa subvention Trillium, Retraite en Action (REA) compte un nouvel employé à son effectif.

En effet, le 12 février 2018, Jean-Philippe Boucher entrait en fonction à titre d’animateur à temps plein. Il coordonnera, entre autres, le bénévolat au cœur de l’impressionnante programmation de l’organisme, offerte dans trois secteurs régionaux , notamment au centre-ville, dans l’Est ontarien et prochainement, dans l’Ouest d’Ottawa.

Natif de Mont Laurier au Québec et détenteur d’un baccalauréat en travail social, le cœur du jeune papa d’un garçonnet de 3 ans vacille entre son petit bout de chou, son travail et sa passion pour les loisirs.

Son curriculum vitae documente près d’une décennie d’expérience professionnelle riche et variée dans le milieu social et communautaire. À cet égard, il importe de souligner que le hasard est curieux puisqu’il a côtoyé, pendant un an, Jean-Luc Racine (l’instigateur de REA).

Jean-Philippe reconnaît que sa passion pour le mieux-être par le loisir fut inculquée par ses parents dès son enfance. Il était donc tout naturel pour lui de s’impliquer dès l’adolescence dans le conseil d’administration et la radio en milieu scolaire, ainsi que dans la musique et les sports.  Pas surprenant, non plus, que sa passion influença son choix de carrière.

Son expérience dans le domaine de la technologie et de l’informatique lui sera également utile lors de l’élaboration, entre autres, d’une page Facebook pour REA.

À peine un mois depuis son entrée en poste, Jean-Philippe continue son apprentissage auprès d’une membriété qu’il décrit comme étant « positive et dynamique ».

Dans les prochains mois, il poursuivra ses lectures pour  connaître le fonctionnement de l’organisme, il s’impliquera de plus en plus dans divers comités et il se familiarisera davantage avec la culture franco-ontarienne. Il compte également rencontrer tous les bénévoles de REA puisqu’il sera le pivot de nombreuses activités de l’organisme qui mise sur l’expérience, l’expertise et l’implication de ses membres.

Nous en profitons pour lui souhaiter la plus cordiale bienvenue.

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2018/03/REA-JP-Boucher-et-fils.pnghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2018/03/REA-JP-Boucher-et-fils-300x300.pngDanielle Carrière-ParisNouvelles
Par Danielle Carrière-Paris À la suite d’un appel à la candidature dans le cadre de sa subvention Trillium, Retraite en Action (REA) compte un nouvel employé à son effectif. En effet, le 12 février 2018, Jean-Philippe Boucher entrait en fonction à titre d'animateur à temps plein. Il coordonnera, entre autres, le...