Georgetown, SC – Harbor River, SC le 26 novembre 1991
33º 21′ 46 – 79º 16′ 41
9 h 40 Départ après la rituelle vidange d’huile, douches et audition d’Amazing Grace. Réussissons à faire le plein d’eau, après que le gérant ait consenti à remettre ce service en marche. On avait déjà coupé l’eau pour l’hiver – même si le Guide cite que cette marina est ouverte à longueur d’année…
Reprenons le chenal de l’I.C.W. Passons une belle journée ensoleillée mais froide, à descendre un peu plus au sud, grâce à notre foc réparé et à notre moteur qui ronronne, comme Mams’elle, installée sur un coussin rouge, à mes côtés. Projetons de couvrir seulement un peu plus d’une trentaine de milles aujourd’hui.

Coucher du soleil sur l’ancrage de Harbor River

15 h 30. Mouillons au Mile 435, à Harbor River,  dont nous remontons le cours sur environ ¼ de mille. Puis, nous nous installons dans une crique déserte, véritable refuge, entourés de joncs dorés à hauteur d’homme, à perte de vue. Ceux-ci bruissent sèchement sous la faible brise du nord-est. Décidons de faire une petite sieste, dès que la manoeuvre du mouillage est terminée. Nous sommes assis à la table de la galley. Je lis quelques lignes de la biographie de Gabrielle Roy, pendant que le capitaine succombe au sommeil. Le calme et la lassitude me gagnent bientôt. Je m’éveille en sursaut vers 17 heures. J’éveille Paul et lui demande d’allumer le fanal à l’avant et la lampe de tête de mât, puisque le soleil est déjà couché. L’endroit est désert, ne l’oublions pas, mais un pêcheur dans une petite barque à moteur pourrait s’aventurer par ici. Mieux vaut la prudence, signalons notre présence. À mille pieds et à quelques méandres de notre position, on voit, se découpant sur le grenat et le violet du ciel à l’ouest, un mât s’élançant à l’assaut des hauteurs. Je regrette que ce voilier ne se soit pas aventuré plus près de nous… Nous aimons bien la présence des plaisanciers – surtout en mouillage solitaire…

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/6/2015/09/arabesque.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/6/2015/09/arabesque-300x300.jpgEric BeginArabesque - une odysséeGeorgetown SC,Harbor River
Georgetown, SC - Harbor River, SC le 26 novembre 1991 33º 21' 46 - 79º 16' 41 9 h 40 Départ après la rituelle vidange d’huile, douches et audition d’Amazing Grace. Réussissons à faire le plein d’eau, après que le gérant ait consenti à remettre ce service en marche. On avait...