À quai, le 11 novembre 1991 (Jour du Souvenir au pays)coqueliquot

Avions planifié, encore une fois, de partir ce matin. Impossible de prendre la mer. Les rafales sont si fortes dans la baie de Chesapeake, qu’après notre dernière expérience sur celle-ci, nous ne tenons nullement à recommencer. À date, nous sommes déjà en retard de 20 jours sur notre itinéraire. En attendant, nous nous rendons au bar du restaurant, ce matin : Phil, les Popovl, Bob Knight, Paul et moi, pour bien planifier notre périple sur les eaux de l’ICW. On lève la session à 13 h, munis des bons conseils de Bob. Décidons de partir entre 6 h-6 h 30, demain, si la météo est favorable. Le reste de la journée se passe en mondanités : Phil vient prendre une tasse de thé, puis c’est au tour du cuisinier de la marina, « Pops » ancien capitaine d’un voilier en Californie. Ensuite Ray Surette arrive, après le départ de Phil. Paul sert l’apéro aux deux visiteurs, puis part acheter de la glace pour notre frigo. De plus, cet après-midi, Paul a réussi à démêler les filins de l’enrouleur et à y  remonter le foc réparé. Tout semble bien fonctionner.
Vers 15h, Mike Miller et Susan (Sea Gull), anciens prisonniers à Sandy Hook comme nous, arrivent à la marina. On les invite à bord pour un café. Couple sympathique. Ils veulent savoir où prendre un bon repas. On leur recommande le “Spinnaker”, restaurant de la marina où nous avons souvent fait bombance ces derniers jours. Dîner en tête-à-tête avec mon capitaine, Mams’elle sommeillant paisiblement sur la banquette à mes côtés. Partirons-nous demain???

adminArabesque - une odyssée
À quai, le 11 novembre 1991 (Jour du Souvenir au pays) Avions planifié, encore une fois, de partir ce matin. Impossible de prendre la mer. Les rafales sont si fortes dans la baie de Chesapeake, qu’après notre dernière expérience sur celle-ci, nous ne tenons nullement à recommencer. À date, nous...