New Tea Kettle Creek, GA. – Jekyl Island, GA le mardi 3 décembre 1991
31º 27′ 11’’ – 81º 18′ 05’’

Ce matin, Alléluia! Temps clair – aucun brouillard. Avons constaté que notre voilier avait chassé un peu cette nuit mais sans mettre Desamar mouillée tout près, en danger. Avons donc dérapé, puis replacé notre ancre Danforth.

Journée habituelle sur l’eau, c.-à-d. que tous les bateaux du mouillage choisi hier soir, Desamar, Summer Days, Pilger, Tiger Lily, et même une maison flottante nous dépassent, au cours des heures suivantes. Il faut avouer que notre moteur ne fait pas le poids – et comme on ne peut se risquer à hisser les voiles dans ces étroits canaux, on suit à distance, quitte à arriver bons derniers. 

À environ 10 milles de Jekyl Island (notre destination du jour, nous nouséchouons sur un haut-fond quelconque. Il est 12 h 30. Un bon Samaritain sur une vedette, offre de nous tirer de ce mauvais pas. Le capitaine, Joe Downes et sa compagne Elizabeth, de Big Bay, ont tôt fait de nous sortir de là. Il est 13 h. Après ce retard imprévu, arrivons enfin à Jekyl Island vers 16 h, où Desamar et Pilger nous ont évidemment précédés. La marina (un quai, seulement) affiche des taux de .55/pi., mais comme il n’y  a plus d’espace à quai, Pilger s’offre à nous prendre à couple. On accepte sans hésiter, d’autant plus que la marina baisse ses taux à .45/pi. pour nos 2 voiliers. Le personnel de la marina est courtois et serviable!!! Un résidant de l’endroit, Harry Bellinger, offre de nous conduire  au centre d’achats – ou n’importe où aux alentours. On le récompense à notre gré. Il est bien informé, et passant devant plusieurs domaines princiers – anciennes résidences d’été des Crane, J.P. Morgan, Vanderbilt, Pullitzer et j’en passe, il nous en parle d’abondance. Le centre d’achats inclut entre autres épicerie, Poste, banque avec Interac, coiffeuse, buanderie, etc. Au lavoir local, tombons par hasard sur les Street – David et Estelle – de Beetle Juice, de la marina d’Iroquois et installés à la marina voisine. Réunion agréable. Que le monde est petit…Allons dîner (équipages de Pilger, Desamar et Arabesque sous une pluie torrentielle au Blackbeard Restaurant. Très bonne table, bonnes conversations. Vu la force du vent et des bourrasques prévues par la météo, décidons de rester sur place demain.

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/09/arabesque.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/09/arabesque-300x300.jpgadminArabesque - une odysséeJekyl Island GA,New Tea Kettle Creek GA
New Tea Kettle Creek, GA. - Jekyl Island, GA le mardi 3 décembre 1991 31º 27' 11'’ - 81º 18' 05'’ Ce matin, Alléluia! Temps clair - aucun brouillard. Avons constaté que notre voilier avait chassé un peu cette nuit mais sans mettre Desamar mouillée tout près, en danger. Avons donc...