À quai,    le mercredi 4 décembre 1991

Comme prédit par la météo hier, cette journée en est une de grands vents et bourrasques. Il serait imprudent de nous aventurer dans le St. Andrews Sound, donc sur la mer, par pareil temps. D’un commun accord, Pilger, Desamar et Arabesque, faisons relâche. J’en profite pour visiter un salon de coiffure au centre d’achats distant de plus d’un mille. Paul et moi marchons avec Sheila et Dieter. Jolie route à travers des terrains de golfe – il y en a quatre- dans la section où les millionnaires passaient leurs étés il y a plusieurs années. Nous nous promettons de visiter ce coin cet après-midi. Puis, tous quatre allons retrouver Estelle et David de Beetle Juice, au Blackbeard, pour un excellent déjeuner, face à la mer. Après, faisons une longue promenade sur la plage de sable blanc compacté, où la marée a laissé quelques coquillages dans son ressac. Puis nous revenons en compagnie de George et Lee, qui étaient également du groupe au resto, et de Dieter et Sheila vers notre marina. David et Estelle regagnent la leur à bicyclette.

Visitons l’ancien Yatch Club de Jekyl Island – quel luxe rétro, devenu grand hôtel. Somptueuse salle à dîner, dont le parquet ciré et le piano à queue, justifient l’exigence du port du veston. Menu soigné, mais prix raisonnables. Regrettons ne pas être venus manger ici hier soir. Continuons – toujours dans l’hôtel- via une immense véranda où trônent de superbes fauteuils de rotin blanc et où les balustrades sont festonnées de guirlandes vertes et de belles boucles de velours écarlate. On a vraiment l’esprit des Fêtes ici… À un détour de la véranda, découvrons un petit casse-croûte, pâtisserie alléchant. Décidons d’y revenir dîner en groupe, ce soir. En attendant, poursuivons la visite de l’île, en visitant la chapelle œcuménique. Deux vitraux splendides « l’Adoration des Mages » et une autre scène biblique, illuminés par un radieux soleil à l’ouest, magnifiques joyaux, brillent de tous leurs feux … Visitons ensuite la résidence des Crane- celle-ci sert de quartiers- généraux pour coordonner la décoration de toutes les résidences maintenant désertes. pour le 25 décembre. L’entrée est ornée de cercles concentriques de pots de poinsettia, dont la rangée de base est rouge, la suivante, blanche, et la plus élevée, corail! Et pas des petits cercles non plus1 Le premier rang doit avoir un diamètre de 20 pieds. Dans un autre coin de cette demeure, sur de longs tréteaux, des dames sont occupées à confectionner des couronnes gigantesques de Noel. En causant, on apprend que demain, verra le début de la décoration des résidences de l’île, à l’occasion des Fêtes. Dommage que nous ne serons plus ici à cette occasion. Cela sera sans doute splendide! Terminons ce parcours en visitant les jardins et le patio de la résidence des Kroehler – de type espagnol- et d’une autre, celle des Morgan.

On nous apprend également que ces milliardaires du temps, avaient érigé une école, pour leurs enfants, un hôpital privé, avec son personnel médical et hospitalier, en plus de grandes écuries avec chevaux de selle, grooms, vétérinaires, etc. Évidemment, tennis et clubs de golf étaient inclus. Quelle misère, pas vrai???

Après toutes ces visites, décidons de rejoindre nos amis pour l’apéro au bar plus modeste de la marina. Apprenons du même coup, l’élection à la Présidence des USA, du Démocrate Bill Clinton. Ensuite, allons dîner au petit casse-croûte de l’hôtel. Repas simple, mais excellent. De retour au quai, nous nous séparons de Pilger, pour aller nous installer à un espace à quai, laissé vacant par un autre plaisancier. Nous retirons tôt pour aller dormir.

adminArabesque - une odyssée
À quai,    le mercredi 4 décembre 1991 Comme prédit par la météo hier, cette journée en est une de grands vents et bourrasques. Il serait imprudent de nous aventurer dans le St. Andrews Sound, donc sur la mer, par pareil temps. D'un commun accord, Pilger, Desamar et Arabesque, faisons relâche. J'en...