Jekyl Island, GA – Amelia River(Kingsley Creek), FL le 5 décembre 1991

31º 03′ 52 » – 81 25′ 20 » 61e jour

Forts vents arrière – hissons le foc pendant quelques heures. Nos amis, Beetle Juice, Desamar et Pilger, sont évidemment assez loin devant nous, mais on communique par radio VHF à l’occasion. Tout va bien, mais il fait froid, 40 º F.; d’ailleurs, il y avait du gel sur les quais et le gazon ce matin.

Passant devant la base navale, de King’s Bay – la plus grande base de sous-marins nucléaires des USA, on s’échoue sur un tas de gravats à l‘intérieur du chenal! Immédiatement, une petite vedette de la division « Sécurité de la base navale » vient se placer près de nous. En s’identifiant promptement : « Security » ses occupants, mitraillette au poing, – nous offrent de l’aide pour nous extirper de cette position. On nous offre les services de la Garde Côtière. Cependant, une autre vedette est sommée par la Sécurité de nous tirer de là, subito presto. C’est fait rapidement, à notre grand soulagement, car des vagues de 1 m déferlent encore derrière nous et le passage est étroit. Un des officiers de Sécurité nous confie (son nom est Sam), qu’il a un voilier de 25 pi, Windbreaker et a l’intention d’aller en vacances en Floride – les Keys,cet hiver. On l’invite à venir trinquer à notre bord, si jamais on réussit à se rejoindre, évidemment. On termine la conversation très cordialement – après tout, puisque que notre présence près de la base n’est pas trop menaçante...et les remercions très chaleureusement de leur efficacité et de leur aide envers Arabesque.

Puis résumons notre route vers le mouillage prévu, Amelia River, FL. Arrivons au mouillage un peu plus tard que prévu, après toutes ces péripéties. Beetle Juice est déjà sur place. Desamar et Pilger ont continué jusqu’au mile 726. Prenons rendez-vous pour nous rejoindre à Pine Island, demain, avant de nous séparer…

Je fais des muffins aux carottes, utilisant mon four (enfin réparé) pour la 1ère fois depuis 5 semaines. Une douce chaleur s’installe partout, en même temps qu’une délicieuse odeur de cuisson/maison.

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/09/arabesque.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/09/arabesque-300x300.jpgadminArabesque - une odyssée
Jekyl Island, GA - Amelia River(Kingsley Creek), FL le 5 décembre 1991 31º 03' 52'' – 81 25' 20'' 61e jour Forts vents arrière - hissons le foc pendant quelques heures. Nos amis, Beetle Juice, Desamar et Pilger, sont évidemment assez loin devant nous, mais on communique par radio VHF à...