Amelia River, FL – Pine Island, FL le 6 décembre 1991

30º 38′ 35 » – 81º 21′ 59 »

7 h 15 Départ au lever du soleil. Le vent nous a enfin quittés tôt ce matin et la température est un peu plus douce. Hier, Paul a dû porter son manteau de ski – oui, il a fallu les sortir à nouveau – une tuque et des gants. (Moi, je suis demeurée à l’intérieur une bonne partie du jour). Quelle façon a donc la Floride d’accueillir ainsi les gens venus du Nord en quête de chaleur…

Pendant que Paul est à la barre, que j’ai presque délaissée depuis quelque temps, je crains les eaux à faible profondeur – trop d’enlisements, j’écris cette chronique, puis des cartes de Noël. Après tout, il fait presque aussi froid que chez nous, la neige en moins!

Dans l’après-midi, le mercure se met à grimper – jusqu’à 75 ºF. Il est temps de reprendre notre petit exercice qui consiste à enlever ou remettre des pelures, selon… C’est un peu comme lors de vacances dans un chalet d’un de nos lacs au Québec, alors qu’au lever on porte le pantalon, puis vers 10 h des shorts, pour les remplacer par un maillot de bain à l’heure de la baignade. Donc, on remplace en ce moment le veston de ski, par un ouaté à manches longues.

Pont des Lions, St.Augutine

Pont des Lions, St.Augutine

Frappons bruyamment un objet submergé, tronc d’arbre? Mais, semble-t-il sans avarie à la coque. (J’ai bien raison de me méfier personnellement de ces eaux à faible tirant n’est-ce-pas?) Arrivons à un beau mouillage où 9 autres voiliers nous ont précédés. Sheila & Dieter de Pilger, se promènent en youyou motorisé, d’un bateau à l’autre, faisant leurs adieux à plusieurs, puisque demain ils se rendront à St. Augustine pour quelques jours. Ils décolleront ensuite par avion vers Toronto pour une halte de temps indéterminé.

Ils s’arrêtent chez nous vers 16 h. Nous les invitons à bord pour l’apéro et décidons spontanément de dîner ensemble, mais à bord de Pilger, qui a une galley/coin repas beaucoup plus logeable que sur Arabesque. Chacun contribue viandes et légumes et on se régale à 4 – bonne conversation et bons vins. Sheila & Dieter ont également invité les équipages de Beetle Juice,Cygnus et Desamar pour le café et liqueurs vers 19 h 30. Desamar décline – George n’est vraiment pas en forme ce soir – et ceci nous affecte plutôt personnellement, puisque nous aurions aimé faire nos adieux à tous… Demain, Arabesque se détachera du groupe pour continuer vers le sud – puisque tous les autres se rendront à St. Augustine pour un séjour plus ou moins long.

Bonne soirée à bord de Pilger. Rentrons en youyou, l’air est tiède sous une voûte sombre percée de milliers de diamants étincelants – mais également présentes, sont des nuées de mouches noires. Alors, température douce, égale moustiques, ici aussi!!!

 

adminArabesque - une odyssée
Amelia River, FL - Pine Island, FL le 6 décembre 1991 30º 38' 35'' - 81º 21' 59'' 7 h 15 Départ au lever du soleil. Le vent nous a enfin quittés tôt ce matin et la température est un peu plus douce. Hier, Paul a dû porter son manteau de...