Eau Gallie/Melbourne, FL – Vero Beach, Fl le samedi 14 décembre 1991 28 º08′ 57 – 80º 35′ 80

Tôt levés, sommes en route à 8 h 10. Il fait déjà 72ºF, le soleil brille et un vent assez léger mais persistant nous incite à hisser le foc, vers 9 h. Des vents du S.-O. augmentent notre allure de 5 à 7,5 noeuds/h En route, plusieurs GROSSES vedettes et «cigar boats » (à cause de leur forme allongée) font de leur mieux pour nous engloutir sous les vagues énormes qu’ils soulèvent au passage – surtout dans les passages étroits. J’aperçois un lamentin, exactement là où la garde côtière les avait signalés sur un panneau dans l’ICW, c.-à-d. entre les bouées 77 & 79. Un peu plus loin, Paul signale la présence de quelques dauphins.

Arrivons à la marina municipale de Vero Beach, sans anicroche, à 13 h 05. Nous choisissons le mouillage de la marina au coût de 3 $/nuit. Les douches sont 1 $/personne. Avons également accès au lavoir payant.

Paul m’emmène faire un tour de youyou, histoire de faire quelques achats au « Farmers’ Market ». Mais il n’y a pas de quai – impossible d’accoster- ni même de magasin. Nos renseignements du manuel ICW, s’avèrent encore être erronés. Retournons en vitesse au voilier, puisque la pluie s’est mise de la partie et les écoutilles et hublots d’Arabesque ont été laissés grands ouverts. Il fait 82 ºF, et l’air est très lourd à 16 h. L’ondée a cessé, mais l’humidité est bien élevée et le vent est tombé. Il fait CHAUD! ENFIN !!

Nous nous rendons au quai de la marina pour douches et lavage. Avons le temps de nous détendre dans la salle commune, climatisée, avec TV., et attenante au lavoir. Douches très propres, avec portes persiennes en bois. Retournons à bord en dinghy, vers 17 h 45 à temps pour notre heure d’écoute à la VHF,de 18 h à 19 h, comme tous les soirs. Plusieurs mouches noires/fourmis rouges (Fire ants), sont entrées clandestinement à bord, donc on « fait un massacre » en arrivant. On couvre ensuite tous les hublots et écoutilles avec grillages. J’étends des draps frais dans le lit du V. Paul; prépare des Daiquiris glacés, pendant que je fricote un boeuf Stroganoff. Mams’elle dort d’un oeil seulement pour mieux guetter les préparatifs du dîner – c’est vrai que cela sent bon dans la galley…Une cassette d’Ella Fitzgerald nous sert de fond sonore pendant le repas.

Au lit vers 21 heures ce soir, après une soirée de lecture et de correspondance (dernières cartes de Noël). Demain nous nous dirigerons vers Hobe Sound.

 

 

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/09/arabesque.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/09/arabesque-300x300.jpgadminArabesque - une odysséeEau Gallie/Melbourne FL,Vero Beach Fl
Eau Gallie/Melbourne, FL - Vero Beach, Fl le samedi 14 décembre 1991 28 º08' 57 - 80º 35' 80 Tôt levés, sommes en route à 8 h 10. Il fait déjà 72ºF, le soleil brille et un vent assez léger mais persistant nous incite à hisser le foc, vers 9...