C’est dans le contexte des retrouvailles du 12 septembre 2013, que les membres de REA ont choisi de témoigner leur reconnaissance à Jean-Luc Racine, créateur de l’organisme qui a vu le jour le 1er mai 1997, il y a de ça maintenant plus de quinze ans.

En effet, ils étaient plus de 200 sur les lieux à attribuer à ce visionnaire le succès de REA et nombreux sont ceux et celles qui ont tenu à souligner son inestimable contribution y compris, Chantal Richer à titre de « crieuse publique », qui nous a fait part des grandes qualités de son collègue hors pair, notamment sa disponibilité, sa créativité, son engagement, son attention et son implication.

Les Joyeux troubadours sous la direction de Denise Faucher étaient également de la partie. Ceux qui évitent habituellement l’angoisse de chanter en public ont fait une exception remarquée et lui ont dédié une chanson personnalisée sur l’air de « À la claire fontaine ». Ils ont fait allusion, entre autres, à ce « vrai bouillon d’énergie ».

De plus, Michèle Dufresne, co-fondatrice du groupe « Lèz’arts », a produit un magnifique tableau sur lequel on aperçoit deux canots prêts à le mener sur des rives accueillantes. On lui a également remis une carte de membre de Retraite en action à vie!

REA tableau JL Racine

Je vous assure que la chaleur humaine était palpable…

Jean-Luc est maintenant mandaté à répandre la bonne nouvelle. En effet, c’est dans le contexte du « Projet redevances » qu’il œuvre aujourd’hui dans le but de promouvoir à travers le pays, le concept de REA et sa formule unique pour éventuellement dégager des revenus supplémentaires pour l’organisme. De ce côté,  Jean-Luc , a indiqué que les choses se déroulent bien puisque différents groupes se forment au niveau pancanadien, notamment à Bathurst, Summerside, Winnipeg et Sudbury en plus, de neuf autres groupes qui se concrétiseront sous peu.

Bravo, Jean-Luc et bonne chance dans tes nouvelles fonctions !!! « Il y a longtemps que l’on t’aime, jamais on ne t’oubliera… »

 

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/09/JL-Racine.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/09/JL-Racine-300x300.jpgDanielle Carrière-ParisGénéralités
C’est dans le contexte des retrouvailles du 12 septembre 2013, que les membres de REA ont choisi de témoigner leur reconnaissance à Jean-Luc Racine, créateur de l’organisme qui a vu le jour le 1er mai 1997, il y a de ça maintenant plus de quinze ans. En effet, ils étaient plus...