Par Jocelyne Tessier

 

Un chaleureux échange entre la « Force de l’amitié » de la région de la capitale canadienne et 14 Mexicains de « Friendship Force Coatepec », a eu lieu du 26 août au 2 septembre 2014 (le diaporama ci-dessus, en témoigne clairement).

Nous étions une quarantaine de notre club à les accueillir, soit :

  • 10 hôtes d’hébergement,
  • 14 hôtes de jour,
  • 6 hôtes d’un souper d’amitié,
  • un comité organisateur de la semaine d’activités (au Parlement, à la cabane à sucre, etc.), ainsi que,
  • de nombreux collaborateurs au pique-nique au Musée-village patrimonial de Cumberland et au souper partage chez le directeur de l’échange Harry Qualman.

Le programme planifié laissait du temps libre aux « ambassadeurs » mexicains pour faire des activités selon leur goût. Notre défi, en plus de la langue espagnole, fut de tenir compte de l’âge de nos ambassadeurs qui variait entre 6 et 75 ans. Parmi les activités de la semaine, il y a eu l’accueil aux Brasseurs du Temps, la visite du Parlement, la journée à Montebello (tournée du Parc Omega et buffet au Château Montebello), la Cabane à sucre de Vanier, le Musée canadien de l’histoire, et un programme autochtone sur l’Île Victoria.

Dame Nature nous a choyés toute la semaine et nous avons fait de nouveaux amis de tous les âges!

 

 

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2014/09/REA-Force-de-lamitié-Tire-sur-neige.pnghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2014/09/REA-Force-de-lamitié-Tire-sur-neige-150x150.pngDanielle Carrière-ParisGénéralités
Par Jocelyne Tessier   Un chaleureux échange entre la « Force de l’amitié » de la région de la capitale canadienne et 14 Mexicains de « Friendship Force Coatepec », a eu lieu du 26 août au 2 septembre 2014 (le diaporama ci-dessus, en témoigne clairement). Nous étions une quarantaine de notre club à les accueillir,...