par Danielle Carrière-Paris, en collaboration avec JoAnne Lapensée

 

 

 (photos prises par JoAnne Lapensée)

Le 3 octobre 2014, offrait un moment de pur bonheur aux membres de Retraite en action.  En effet, nombreux sont ceux et celles qui se sont retrouvés entre amis autour d’une table champêtre à la ferme biologique Brylee, par une superbe journée automnale.

Brian Maloney et Lise Villeneuve, hôtes incomparables, ont préparé un succulent repas sur leur “Parilla B.B.Q. argentin », qu’ils ont servi dans la grange ancestrale.

Il importe de souligner, qu’une visite de la ferme familiale centenaire, qui a desservi quatre générations, a permis aux membres de REA d’en apprendre davantage sur ce lieu enchanteur. Par exemple,   l’ancien producteur laitier, se spécialisent aujourd’hui dans la vente de boeuf biologique Angus.  Cette ferme, ainsi que deux autres de la région, ont créé une marque de commerce unique, qui reconnaît l’aspect local de leur viande, dite “Boeuf naturellement Outaouais ».  Pour se mériter cette appellation, le bétail se doit d’être nourri à l’herbe, en plus d’être élevé sans hormones et sans antibiotiques.

Leurs produits (viande de bœuf, de veau et d’agneau) sont disponibles sur place.  Gâtez-vous, ça vaut le détour!

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2014/10/REA-ferme-Brylee-9-1024x576.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2014/10/REA-ferme-Brylee-9-150x150.jpgDanielle Carrière-ParisGénéralités
par Danielle Carrière-Paris, en collaboration avec JoAnne Lapensée      (photos prises par JoAnne Lapensée) Le 3 octobre 2014, offrait un moment de pur bonheur aux membres de Retraite en action.  En effet, nombreux sont ceux et celles qui se sont retrouvés entre amis autour d’une table champêtre à la ferme biologique Brylee, par...