en collaboration avec Anne-Marie Laurendeau

 

Le 7 octobre 2015  – 26 membres de REA ont arpenté la plus grande forêt canadienne plantée à la main. C’était une journée fantastique pour une randonnée nature en ces lieux séducteurs!

Grâce à Manon Besner, technicienne en foresterie aux Comtés unis de Prescott et Russell, ils ont parcouru près de 6 km dans la Foret Larose, qui a connu ses débuts sous l’édige du visionnaire Ferdinand Larose.

L’agronome, qui avait constaté l’érosion du sol causée par l’exploitation forestière, les feux de forêts et l’agriculture, avait proposé un reboisement pour remédier à la situation.  Ainsi, en 1928, il entreprit une première plantation de conifères sur des fermes abandonnés à proximité de Bourget.

Depuis, trois générations de travailleurs forestiers  se sont succédées pour créer un écrin de verdure qui s’étend entre les villages de Casselman, Bourget et Limoges. Elle compte aujourd’hui plus de 18 millions d’arbres qui forment  une forêt d’éducation, de recherche et de conservation de  108km.

 

 

 

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/10/Larose-1-768x1024.jpeghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/10/Larose-1-300x300.jpegDanielle Carrière-ParisRandonnées
 en collaboration avec Anne-Marie Laurendeau   Le 7 octobre 2015  - 26 membres de REA ont arpenté la plus grande forêt canadienne plantée à la main. C’était une journée fantastique pour une randonnée nature en ces lieux séducteurs! Grâce à Manon Besner, technicienne en foresterie aux Comtés unis de Prescott et Russell, ils ont parcouru...