en étroite collaboration avec Diane Lalonde

 

 

Photo de Diane Lalonde et JoAnne Lapensée

Le 14 octobre 2015,  11 membres du Club de Causerie horticole de REA, ont fait une visite intéressante et éducative à la Vallée des Canneberges à Venosta.

L’unique cannebergière de la région de l’Outaouais, de 66 acres, leur a inculqué une importante dose de savoir quant  à la culture et les bienfaits de ce petit fruit rouge au goût acidulé   Saviez-vous, par exemple, que l’espérance de vie d’un plant est d’environ 100 ans?

L’entreprise familiale leur a aussi permis de participer à la récolte du fruit qui pousse dans un petit arbuste nain à tiges rampantes.

Tous sont repartis avec des produits du terroir,  soit avec des canneberges recouvertes de chocolat, de la moutarde à la canneberge, des tartes au sucre et aux canneberges, du savon à la canneberge ou autres.

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/11/REA-canneberges-2.pnghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/11/REA-canneberges-2-300x300.pngDanielle Carrière-ParisÉvénements
en étroite collaboration avec Diane Lalonde     Photo de Diane Lalonde et JoAnne Lapensée Le 14 octobre 2015,  11 membres du Club de Causerie horticole de REA, ont fait une visite intéressante et éducative à la Vallée des Canneberges à Venosta. L'unique cannebergière de la région de l'Outaouais, de 66 acres, leur a...