Par Danielle Carrière-Paris en collaboration avec Marc Laforge

Photo prise à Rockland par Hélène Lalonde (Veuillez “cliquer” sur la photo pour l’agrandir)

Le 8 mai 2019 – Et c’est parti! La saison de « vélo 3 plateaux » de REA est amorcée.

La première sortie, qui était prévue pour la semaine précédente, avait été annulée en raison du vent, de la pluie, du froid et d’un parcours interrompu par les inondations.  Mais, cette fois, 19 impatients cyclistes l’ont devancée d’une journée et ont choisi de braver la froidure incessante, question de se dégourdir les muscles, de se remettre à niveau et de mesurer sa forme.

La randonnée d’une cinquantaine de kilomètres s’effectue à partir de Rockland en direction de Bourget sur un trajet tracé par Alain Lalonde, le chef de secteur de Clarence-Rockland responsable pour cette activité. Après avoir passé en revue leur technique de pédalage et de pilotage, chacun retrouve SON coup de pédale efficace et SA vitesse de croisière, en fonction du plateau qui lui est propre, soit contemplatif, sportif ou compétitif.

Puis, les gaillards font une courte halte dans un resto de Bourget, pour consommer une petite soupe réconfortante et reposer leurs muscles fatigués, avant de rebrousser chemin. Mais, le vent a repris du galon et il les guette au tournant. Peu importe, les aventuriers sont déterminés… le vent n’aura pas raison de leur volonté et ne freinera pas leurs élans. En fait, les valeureux et intrépides cyclistes ne songent qu’à récidiver…

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2019/05/REA_velo-3-plateaux-1024x485.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2019/05/REA_velo-3-plateaux-300x300.jpgDanielle Carrière-ParisCyclisme
Par Danielle Carrière-Paris en collaboration avec Marc Laforge Photo prise à Rockland par Hélène Lalonde (Veuillez 'cliquer' sur la photo pour l'agrandir) Le 8 mai 2019 – Et c’est parti! La saison de « vélo 3 plateaux » de REA est amorcée. La première sortie, qui était prévue pour la semaine précédente, avait été...