par Marc Laforge et Linda Collier

 

photos fournies par Jacques Guèvremont

C’est donc par un p’tit matin tristounet où le soleil avait pris congé, soit le 15 décembre, que plus d’une vingtaine de raquetteurs très zen ont répondu à l’appel de Mer Bleue afin de se mettre un peu de piquant dans les petits, moyens et gros mollets. Les présentations faites, nous avons scindé le groupe en deux afin d’éviter l’effet procession, et scindé encore une autre fois afin de permettre au gens de faire plus ample connaissance, et donner l’expérience à un plus grand nombre d’être chef de file ou serre-file. Merci à Claudette, Roger, Paul…

Si les orignaux n’étaient pas au rendez-vous, les mésanges, elles, y étaient. Elles nous ont d’ailleurs fort bien accueillies et ensuite accompagnées tout le long du sentier jusqu’au gazebo où nous prenions une pause-repas. Bien installés à des tables de pique-nique près du bogue, avec une plantation de grands pins magnifiques en arrière-plan, les babicheux parlaient gaiement, riaient, discutaient….

Certains nous ont même confié qu’une quarantaine d’années s’étaient écoulées depuis la dernière fois où ils avaient chaussé des raquettes et qu’ils adoraient maintenant l’expérience. Nous avons eu la chance, que dis-je, le privilège, d’avoir avec nous un photographe et président sortant, Jacques Guèvremont, qui lui aussi n’avait pas chaussé une paire de raquettes depuis des lustres mais qui a maintenant bien hâte de revenir avec nous.

Il est toujours palpitant et encourageant de voir autant de gens participer à une activité et encore plus si c’est la nôtre. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont choisi de faire une randonnée en raquettes ce matin-là.

À la prochaine rando,

Marc et Linda

 

https://www.retraiteenaction.ca/club-de-raquettes/wp-content/uploads/sites/6/2015/09/REA-raquette-déc-2014-1-1024x683-1024x683.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/club-de-raquettes/wp-content/uploads/sites/6/2015/09/REA-raquette-déc-2014-1-1024x683-300x300.jpgmarclZen
par Marc Laforge et Linda Collier   photos fournies par Jacques Guèvremont C'est donc par un p'tit matin tristounet où le soleil avait pris congé, soit le 15 décembre, que plus d'une vingtaine de raquetteurs très zen ont répondu à l'appel de Mer Bleue afin de se mettre un peu de piquant...