Tuckahoes Pt. NC -Bellhaven, NC le 16 novembre 1991
35º 39′ 94″ – 76º 05′ 08″ 41e jour de voyage Mile 135,7

Lever de soleil presque identique en couleurs au coucher de la veille.
7 h 10 Départ, en route vers le canal Alligator-& Pungo River. La voie est étroite, avec hauts-fonds de sable à plusieurs endroits et encombrée de débris et de troncs d’arbres morts sous l’eau, donc, parsemée d’embûches. Nous touchons le fond à deux reprises mais réussissons à nous remettre en route sans problème. Les profondeurs des cours d’eau sont faibles : de 6 pi. à 7 pi., d’habitude. Vers 11 h 15, sortons enfin de ce canal où il n’y a pas de bouées pour nous guider.

Arabesque et Pegassus II près de Coinjock

Arabesque et Pegassus II près de Coinjock

Nous nous engageons dans la Pungo River, pour arriver sains et saufs à la marina de Forest River, Mile 135,7. En entrant, chenal balisé mais haut-fond que nous touchons, ainsi que Desamar, autre voilier de notre flottille. Faut croire que les gens de cette marina sont un peu négligents, côté dragage. Un long brise-lames protège les bateaux. Le préposé à la marina est grossier et détestable. Douches archi-sales. Le plancher de tuiles blanches est maintenant noir. Toilettes dégueulasses- pas de savon ni serviettes de papier. À ,75/pied c’est bien payé, si l’on considère que la propreté et la courtoisie de la marina Midway de Coinjok, sont au même taux. Je me plains de l’état des douches à la Direction. Peine perdue. Cependant on nous fournit un chariot de golf électrique pour aller faire nos emplettes. Susan et Mike (Seagull), Debbie et Evans (Anore) et nous deux, bénéficions de cette aubaine, et revenons les chariots chargés de victuailles, glace et kérosène pour nos lampes. Ça fait changement à la façon dont nous faisons nos courses (à pied d’habitude). Décidons de tâter du fameux « Smorgasbord » dont fait si grand état le Waterway Guide. Ce buffet est servi dans une magnifique maison blanche à colonnes, style victorien- colonial et datant de 1899. La demeure est superbe avec ses plafonds à décoration de plâtre della Robia et ses cheminées en acajou sculpté et chêne massif Le buffet, lui, est quelconque. Mais la réunion autour de la table, dans une autre salle, est très agréable puisque nous sommes enfin tous là. Je veux signaler ainsi les équipages de Seagull, Desamar et Arabesque. Debbie et Evans ont choisi plutôt une soirée dans un bain tourbillon installé sur une longue véranda de bois… On se quitte vers 21 h, décidant de partir à 5 h 30 demain, pour couvrir les 60 milles statutaires qui nous séparent encore de Beaufort, NC.

adminArabesque - une odysséeBellhaven NC,Tuckahoes Pt. NC
Tuckahoes Pt. NC -Bellhaven, NC le 16 novembre 1991 35º 39' 94' - 76º 05' 08' 41e jour de voyage Mile 135,7 Lever de soleil presque identique en couleurs au coucher de la veille. 7 h 10 Départ, en route vers le canal Alligator-& Pungo River. La voie est étroite, avec hauts-fonds...