en collaboration avec JoAnne Lapensée

 

 

Le 5 octobre 2015 – Des membres de REA se sont rendus sur les lieux historiques nationaux du Canada Rideau-Hall-et-le-Parc, afin d’y découvrir l’immensité du domaine pittoresque situé près de la rivière des Outaouais.

C’est par l’entremise de Michel Prévost, Archiviste en chef de l’Université d’Ottawa, qu’ils ont exploré ce site au caractère champêtre et évolutif orné d’une roseraie, de jardins, de pelouses, de terrains de jeux, d’un boisé de plus de 10 000 arbres et de vestiges suggérant la présence d’une ferme.

La valeur patrimoniale du domaine au cœur de la capitale, transformé dans le style rural anglais est liée au fait qu’il sert de résidence au Gouverneur général du pays depuis 1864.

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/10/REA-Rideau-Hall-20.jpeghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2015/10/REA-Rideau-Hall-20-240x300.jpegDanielle Carrière-ParisRandonnées
 en collaboration avec JoAnne Lapensée     Le 5 octobre 2015 – Des membres de REA se sont rendus sur les lieux historiques nationaux du Canada Rideau-Hall-et-le-Parc, afin d’y découvrir l’immensité du domaine pittoresque situé près de la rivière des Outaouais. C’est par l’entremise de Michel Prévost, Archiviste en chef de l'Université d'Ottawa,...