Par: Huguette Van Bergen

Les membres de Retraite en action ont démontré leur fierté vendredi le 21 septembre 2018 en célébrant le Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes au Patro d’Ottawa.

Sous le thème Misons sur notre patrimoine, les participants ont pu entendre les propos de l’historien, Diego Elizondo, leur rappelant les faits saillants de l’histoire des Francophones en Ontario depuis 1615, suivis d’un portrait de l’actualisation du patrimoine franco-ontarien, de son rôle, de ses enjeux et de ses réalisations.

Suite à ces propos,  Louis Patry et Francine Goujon ont présenté les grandes lignes de leur organisme respectif, notamment la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans ainsi que l’Association de Patrimoine familial francophone de l’Ontario.

L’événement a débuté par l’hymne officiel Notre place, chanté devant le drapeau. À la pause les participants ont pu déguster un excellent gâteau. Puis ce fut à leur tour de poser des questions, de commenter et de partager leurs expériences en tant que Francophones en Ontario.

Tous étaient fiers d’affirmer : « Nous sommes Franco-Ontariens, enracinés dans cette province et comptons y rester! »

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2018/09/journée-franco-1.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2018/09/journée-franco-1-300x240.jpgDanielle Carrière-ParisFrancophonie
Par: Huguette Van Bergen Les membres de Retraite en action ont démontré leur fierté vendredi le 21 septembre 2018 en célébrant le Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes au Patro d’Ottawa. Sous le thème Misons sur notre patrimoine, les participants ont pu entendre les propos de l’historien, Diego Elizondo, leur rappelant...