par Danielle Carrière-Paris en collaboration avec Claire Ménard Roussy

(Photo de Mathieu Girard,  Studio Versa)

Pssst… Claire Ménard Roussy a une grande et bonne nouvelle à partager.

Son premier roman, intitulé Raoul, tu me caches quelque chose sera sous presse dans les jours qui suivent. Il a été choisi pour publication par les Éditions Prise de parole.

Le  roman historique relate une histoire surprenante qui s’est déroulée entre les années 1915 et 1971 dans le petit village de River Valley, situé dans le moyen-nord ontarien. Il sera en librairie dès le 1er octobre 2019. Un lancement officiel suivra le lendemain à Sturgeon Falls, là où les gens se souviennent de cet évènement qui les a laissés perplexes.

Raoul conserva un lourd secret jusqu’à la fin de sa vie. Grâce à Claire, il sera révélé aux lecteurs qui, à leur tour, se garderont bien d’en parler aux autres avant qu’ils ne le découvrent eux-mêmes.

L’autrice (oui, c’est le terme qui remplace celui d’auteure) entreprit ses recherches auprès des aînés de River Valley en septembre dernier, puis elle se livra à l’écriture durant les mois d’hiver dans la quiétude des Îles de la Madeleine où les grands vents porteurs d’inspiration soufflent nuit et jour.

Membre de REA depuis 1999, Claire profite de l’occasion pour souligner le bon travail de Denyse Mageau, animatrice des ateliers d’écriture déclencheurs de l’imaginaire auxquels elle a participé avant de se lancer corps et âme dans ce grand projet d’écriture.

Bravo Claire… au plaisir de vous lire !

 

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2019/09/Claire-m_roussy1.jpeghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2019/09/Claire-m_roussy1-300x300.jpegDanielle Carrière-ParisLittérature
par Danielle Carrière-Paris en collaboration avec Claire Ménard Roussy (Photo de Mathieu Girard,  Studio Versa) Pssst… Claire Ménard Roussy a une grande et bonne nouvelle à partager. Son premier roman, intitulé Raoul, tu me caches quelque chose sera sous presse dans les jours qui suivent. Il a été choisi pour publication par...