par Danielle Carrière-Paris en collaboration avec Michelle Dufresne

Les oeuvres d’art ne se font pas. Elles adviennent. 

— Allessandro Baricco

(Veuillez cliquer sur les photos pour les agrandir.)

C’est au cœur de la capitale, soit au Centre Routhier, que tous les lundis de 9 h à 12 h plus d’une douzaine d’artistes aguerris ou émergents prennent part à un atelier libre appelé Lèz’arts au cours duquel ils se consacrent à la peinture, au dessin et à l’aquarelle.

En ces lieux vastes et bien éclairés, l’entraide remplace l’enseignement formel. Chacun travaille à son rythme et en fonction de ses compétences. Inutile de dire que l’approche, l’ambiance décontracée et la belle synergie du groupe sont propices à la créativité.

Pour Michelle Dufresne et Françoise Fortier, instigatrices et animatrices de l’atelier, l’activité est des plus gratifiantes. Elles se réjouissent de voir la progression des participants qui mettent leurs toiles en valeur lors d’expositions organisées au Patro par REA.

La critique est élogieuse et plusieurs membres de REA s’étonnent d’apprendre que la plupart des artistes en sont à leur tout début.

Quel beau moyen d’ajouter de la couleur à sa vie et à celle des autres dans une atmosphère des plus agréables!

 

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2019/11/IMG_6034.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2019/11/IMG_6034-300x300.jpgDanielle Carrière-ParisLes arts
par Danielle Carrière-Paris en collaboration avec Michelle Dufresne Les oeuvres d’art ne se font pas. Elles adviennent.  -- Allessandro Baricco (Veuillez cliquer sur les photos pour les agrandir.) C’est au cœur de la capitale, soit au Centre Routhier, que tous les lundis de 9 h à 12 h plus d’une douzaine d’artistes...