Jean vient en effet d’être choisi comme Invité d’honneur en vue du prochain Salon du livre de l’Outaouais, qui se tiendra à Gatineau du 27 février au 1er mars 2019. À ce titre, Jean représentera l’Ontario français. Habitué des événements littéraires, Jean participait récemment à diverses activités, dont à une table ronde au Salon du livre de Montréal.

Son plus récent livre, le roman « Moi, Sam. Elle, Janis », paru en août dernier, a reçu un bel accueil critique et populaire. Dans ce drame psychologique, il est, entre autres, question de la défense d’aliénation mentale dans une cause de meurtre. Son précédent roman, « La mesure du temps », s’est mérité le prestigieux Prix littéraire Trillium, tout en étant finaliste au Prix du livre d’Ottawa et au Prix du livre Le Droit.

En juin et en juillet 2018, Jean Boisjoli a bénéficié d’une résidence d’écriture en Bourgogne, offerte par le gouvernement français. Il entreprend la rédaction d’un nouveau roman.

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2019/12/IMG_0251-1.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2019/12/IMG_0251-1-300x300.jpgDanielle Carrière-ParisLittérature
Jean vient en effet d’être choisi comme Invité d’honneur en vue du prochain Salon du livre de l’Outaouais, qui se tiendra à Gatineau du 27 février au 1er mars 2019. À ce titre, Jean représentera l’Ontario français. Habitué des événements littéraires, Jean participait récemment à diverses activités, dont à...