(Photo de Jacqueline Pelletier; Veuillez cliquer sur la photo pour l’agrandir)

En ce temps de confinement, j’en profite pour publier les réflexions inspirantes d’une membre de REA.

Merci Jacquelines Pelletier pour ce généreux partage de petites perles de sagesse qui font du bien… Bonne lecture!

 

  1. Avril…un tout nouveau mois a frappé à nos portes. Ouvrons, il apporte une foule de possibilités sans virus mais joyeusement contagieuses! Unissons nos cœurs, nos espoirs, nos cerveaux et notre créativité, chacu.ne à sa façon et dans son nid, pour assurer sa santé et appuyer nos êtres chers. Isolés nous pouvons quand même changer le monde! En dépit de nos défis, nous sommes les choyés de la planète.

 

  1. Les journées ne se ressemblent pas. Chaque minute, chaque heure apporte un petit quelque chose qui nous transforme en une nouvelle personne. C’est ça vieillir: chaque instant un nouveau départ – on pourrait dire une fontaine de jouvence! Rien ne peut arrêter cette merveille sauf la fin. La mort. Nous n’en sommes pas là alors au lieu de compter les minutes et les heures d’hier, découvrons et célébrons les pépites de nouveauté que portent celles d’aujourd’hui. Et préparons-nous car demain, nous serons une autre personne, encore!

 

  1. Certaines journées paraissent être une éternité, un gouffre dans lequel on bascule hors du temps et de l’espace.  Hum…c’est peut-être vrai! Peut-être vivons-nous l’éternité ici et maintenant, sans secondes, sans heures ou siècles ou époques, ces mesures inventées pour nous rassurer, nous donner une “poignée” sur la vie? Tout comme ces lignes dessinées sur les cartes du monde et que l’on nomme “frontières” qui nous confèrent une impression de sécurité. Imaginez le pouvoir illimité que nous détenons en repensant le temps et l’espace comme plutôt l’éternité dans laquelle nous voguons sans contraintes. La perception…parfois plus puissante que les “faits vérifiés” pour mobiliser notre capacité et notre volonté de rêver et d’agir.

 

https://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2022/11/Jpelletier-web3-1024x678.jpghttps://www.retraiteenaction.ca/le-magazine/wp-content/uploads/sites/7/2022/11/Jpelletier-web3-300x300.jpgDanielle Carrière-ParisLittérature
(Photo de Jacqueline Pelletier; Veuillez cliquer sur la photo pour l'agrandir) En ce temps de confinement, j’en profite pour publier les réflexions inspirantes d’une membre de REA. Merci Jacquelines Pelletier pour ce généreux partage de petites perles de sagesse qui font du bien… Bonne lecture!   Avril…un tout nouveau mois a frappé...